Vidéos

Une jolie collaboration avec Le monde en dessins

Vidéo Publié le Mis à jour le

Nos crayons dans les mains expertes de la jeune équipe du monde en dessins

Si vous nous suivez depuis un moment sans avoir eu l’occasion de pouvoir essayer vous même nos jolis crayons branchés, vous vous demandez peut-être :

  • comment ils réagissent sur le papier
  • sont-ils gras ou sec
  • sont-ils pigmentés
  • Sont-ils faciles à travailler, à manipuler ?
  • La qualité est-elle au rendez-vous ?

C’est ce que vous allez découvrir dans cette vidéo et dans les commentaires qu’ils nous ont partagé.

Les belles rencontres existent sur la toile

La preuve avec cette belle collaboration entre l’atelier du crayon et Le monde en dessins dont nous suivons le travail sur Instagram : @le.monde.en.dessins

Séduites par leur univers, nous leur avons proposé de tester nos crayons en branche et voilà le résultat !

Non seulement ils maîtrisent la technique mais en plus ils ont le sens du sujet ! Un chevreuil à lunettes de soleil pour tester des crayons fabriqués dans les Landes, ils ne pouvaient pas mieux trouver.

On espère que vous allez apprécier autant que nous. Si oui, partagez, commentez, likez !!!! ça nous fait toujours plaisir de voir vos réactions et lire vos commentaires.

L’analyse de  nos crayons par Le Monde en dessins

 » Voici notre avis sur vos crayons : Suite à notre partenariat nous avons utilisé et testé vos crayons. Nous pouvons affirmer qu’ils sont originaux du point de vue esthétique, avec le bois naturel recyclé du crayon.
Pour ce qui est du diamètre et de la texture, elles apportent une meilleure prise en main.
Enfin sur le plan pratique, ce sont des crayons très pigmentés. En ce qui concerne les couleurs, bien que grasses on s’y adapte. Les crayons 2B ,4B et 6B quand a eux remplissent bien leurs tâches.
En conclusion j’ai apprécier me servir de vos crayons.
Le monde en dessins, avec nos sincères remerciements »

Et comme c’est la rentrée !

Vous avez peut-être besoin de renouveler votre matériel et le test vous a enchanté : retrouver les crayons testés sur cette vidéo par ici ! et pour les graphites c’est juste

 

 

L’atelier du crayon lance sa chaîne Youtube !

Vidéo Publié le Mis à jour le

Des tutos, des démos, pour apprécier la qualité de nos crayons de couleur : voilà ce que vous pourrez trouver sur notre chaîne Youtube

Vous avez été nombreux à nous demander comment tailler vos crayons au cutter ou au couteau ! Alors voilà ! on s’est lancées et nous voilà avec nos casquettes de réalisatrices, actrices, productrices, accessoiristes…. et tadammmmm voilà notre première vidéo qui sort en avant première sur notre toute nouvelle chaîne Youtube !

Voici le lien pour y accéder : https://www.youtube.com/channel/UCZ5hSDey18D_fLgjlMHNKHQ

Et voilà la première vidéo :

Le plus important dans la taille du crayon, que ce soit avec un couteau ou avec un cutter, c’est d’avoir une lame bien affûtée. Il vous faudra ensuite positionner la lame vers l’extérieur en prenant un angle le plus fermé possible par rapport au corps du crayon : entre 20° et 30°. Enfin vous pourrez vous aider du pouce de la main tenant le crayon pour doser la force que vous appliquerez sur la lame de votre outil afin de ne pas agresser la mine trop brusquement.

L’idée étant de dégager le bois autour de la mine, pour ensuite venir la gratter délicatement avec le tranchant de la lame. Vous pourrez ainsi décidé de sa finesse.

Là est tout l’intérêt d’une taille du crayon de bois au cutter : en effet, contrairement à une taille au taille crayon qui est calibré par l’angle de la lame, vous allez pouvoir définir quelle longueur  de mine vous souhaitez dégager et quelle forme vous voulez lui donner :

  • une mine de crayon longue et plate pour des aplats de couleur et remplir de grandes surfaces
  • une mine de crayon fine et pointue pour des sujets délicats et précis
  •   Une pointe large pour jouer sur l’épaisseur du trait

Maintenant à vous de jouer ! Un peu d’entraînement et hop vous voilà prêts pour des créations hautes en couleur.

et pour les perfectionnistes voilà du challenge dans cette video d’un artiste Russe qui s’est fait une spécialité de la taille des mines de crayon en véritables oeuvres d’art ! 😉

Vous avez trouvé notre article intéressant, n’hésitez pas à le partager sur votre page Facebook !

Vous souhaitez en connaître plus sur notre histoire, il vous suffit de cliquer ici

Pour découvrir l’intégralité de notre gamme de crayons et en adopter quelqu’uns rendez-vous sur notre boutique en ligne : http://atelierducrayon.tictail.com/

à bientôt !